La Boulangerie A.Bergeron déjà 30 ans

Notre histoire

Armand le fondateur de la boulangerie a débuté sa carrière à l'adolescence, à la boulangerie Néron, propriété des frères Édouard et Gervais Néron, localisé sur la rue des vingt-et-un, à Clermont. Il travaille par la suite un bon bout de temps à la boulangerie Tremblay et frères à l'époque située sur la rue Doucet à la Malbaie

 

La fermeture de la boulangerie amena Armand Bergeron à devenir son propre patron. Il se porta aquéreur d'un petit coin de terrain sur le Boulevard de la comporté entre Clermont et La Malbaie et fit construire un petit bâtiment pour abriter son nouveau commerce qui fonctione avec l'aide de son épouse Claudette Simard et avec la complicité de son fils Sylvain que vient de prendre la relève de l'entreprise familiale, à titre de propriétaire.

J'étais le seul boulanger en fonction en 1985 sur le territoire de Charlevoix-Est et je voulais encore faire du bon pain selon une recette toute charlevoisienne que j'ai peaufiné au fil du temps.

La boulangerie A.Bergeron célèbre ses 30 ans d'expérience dans le régions, elle à subi une première transformation quelques années plus tard en doublant sa superficie afin de répondre à la demande sans cesse en croisance. Le premier four à pain électrique fut remplacé en mai 1995 par un four ultra moderne fonctionnant au gaz propane.

 

La spécialité de la maison est la fabrication d'un succulent pain à l'eau canadien de 450 grammes.

Savourez nos délicieux produits préparés pour les amateurs de produits frais! On retrouve une vaste variété d'autres produits à base de farine et divers ingrédients au comptoir de vente du 1925 Boulevard de Comporté à La Malbaie  et dans les supers marchés d'alimentations de la région: pain de blé, aux raisins, crouté, bagette, belge, sans gras, multi grains, aux graines e lin, également des galettes, brioches, muffins, croissants, tartes au sucres et biens d'autres, pâtes tout usage et pâte a pizza.